updateFlash (à traduire)


Accueil   >  Tourisme  >  Station d'Aminona
Voici la présentation vidéo de la station d'Aminona




Fichier
  La commune de Mollens reste convaincue de la solidité financière du projet Mollens le 21 mars 2011 - Suite à diverses informations diffusées dans les médias la semaine dernière et qui concernaient la soi-disant mauvaise santé financière du projet immobilier d’Aminona, le Conseil communal de Mollens, réuni lors de sa traditionnelle séance hebdomadaire y croit toujours. (Télécharger)  
  Projet de complexe hôtelier d'Aminona et la mobilité Point de situation sur le projet de complexe hôtelier et le concept de mobilité. (Télécharger)  
  Projet de complexe hôtelier d'Aminona et le développement durable Point de situation sur le projet de complexe hôtelier et le développement durable. (Télécharger)  
  Projet de complexe hôtelier d'Aminona et les lits froids Point de situation sur le projet de complexe hôtelier et la Lex Koller. Un projet créateur de lits chauds uniquement. (Télécharger)  
  Projet de complexe hôtelier d'Aminona et les garanties financières Point de situation sur le projet de complexe hôtelier et les garanties financières données par l'investisseur (Télécharger)  
  Projet de complexe hôtelier d'Aminona et l'alimentation en eau Point de la situation sur l'alimentation en eau d'Aminona par rapport au projet de complexe hôtelier (Télécharger)  
  Communiqué de presse-Avril 2010 Projet de complexe hôtelier d'Aminona : la Commune de Mollens maintient la pression et y croit toujours (Télécharger)  
  Communiqué de presse du 18 juillet 2012 Le Tribunal Fédéral donne raison à la commune de Mollens et à ALRV SA en rejetant l’ensemble des arguments des associations de protection de la nature. (Télécharger)  
Présentation du projet immobilier

Des immeubles de 220 appartements luxueux, un complexe hôtelier de plus de 500 chambres et une zone de chalets, le tout complété par une galerie commerciale, cafés, restaurants, piscine, lieu de spectacle: une nouvelle station va sortir de terre à Aminona! Cet après-midi devant la presse (et ce mardi soir devant la population de Mollens), des représentants de Mirax Group sont venus présenter leur projet pour lequel ils prévoient d'investir 350 à 400 millions de francs suisses. Au total, 1600 nouveaux lits, mais pas des lits froids.

Le groupe MIRAX, du Russe Sergueï Polonski, fait partie des cinq plus grandes sociétés de savoir-faire d’ouvrages immobiliers en Russie. Actuellement, les actionnaires du groupe réalisent six projets hors de Russie: en Turquie, en Ukraine, au Cambodge, aux Etats-Unis, au Monténégro et en Suisse. En 2008, MIRAX Group prévoit de lancer la construction de sept nouveaux sites au minimum, d’une surface totale de 4,5 millions de mètres carrés.

Fichier
  La commune de Mollens reste convaincue de la solidité financière du projet Mollens le 21 mars 2011 - Suite à diverses informations diffusées dans les médias la semaine dernière et qui concernaient la soi-disant mauvaise santé financière du projet immobilier d’Aminona, le Conseil communal de Mollens, réuni lors de sa traditionnelle séance hebdomadaire, y croit toujours. (Télécharger)  
  Communiqué de presse Avril 2010 Projet de complexe hôtelier d’Aminona la commune de Mollens maintient la pression et y croit toujours (Télécharger)  
  Dossier de presse Aminona - Mars 2008 (Télécharger)  
  Pressebericht Aminona - März 2008 (Télécharger)  
  Communiqué No. 2 ALRV SA en français (Télécharger)  
  Communiqué No. 2 ALRV SA en allemand (Télécharger)  
  Communiqué No. 3 ALRV SA en français (Télécharger)  
  Communiqué No. 3 ALRV SA en allemand (Télécharger)  
  Communiqué No. 4 ALRV SA en français (Télécharger)  
  Communiqué No. 4 ALRV SA en allemand (Télécharger)  
  Communiqué No. 5 ALRV SA en français Présence d'ALRV SA lors de la fête du village 2008 (Télécharger)  
  Communiqué No. 5 ALRV SA en allemand (Télécharger)  
  Communiqué de presse du 19 juillet 2012 Aminona Luxury Resort : feu vert du Tribunal fédéral pour le complexe hôtelier du projet « Le Village Royal » à Aminona (Télécharger)  
Projet architectural en trois volets

A Aminona, sur le territoire de Mollens, le groupe russe prévoit un complexe touristique en trois zones:

  • Des immeubles, dans des tours, accueillant 220 appartements luxueux de 80 à 200 m2 de superficie, jouissant d’une vue imprenable sur la vallée et les sommets alpins;
  • Un complexe hôtelier de 500 à 550 chambres;
  • Une zone de 35 à 45 chalets isolés.

Le groupe s’est porté acquéreur de terrains d’une surface de 120'000 m2, dont 90'000 m2 de surface à bâtir. Les tours, cinq au total, s’élèveront sur 10 à 13 étages, en complément de celles déjà existantes. Particularité: les vitrages panoramiques permettant de profiter de la vue imprenable depuis Aminona. Plusieurs restaurants sont prévus dans cette zone, une salle de conférence pour 250 à 300 personnes, une piscine, des spas, une galerie commerciale, des espaces pour le curling, le bowling, un night club. Une mise à jour du plan de quartier datant de 1969 est en préparation et sera mis à l’enquête publique courant mars prochain. Sur la deuxième zone il est prévu de construire un complexe hôteliers comprenant plus de 10 bâtiments isolés, soit plus de 500 chambres, des restaurants, bars, cafés et une patinoire ouverte en toute saison, de même qu’une piscine. Un plan de quartier intitulé «Aminona-Est», officiellement approuvé, est d’ailleurs en vigueur depuis 2006 pour cette partie de la zone. Dans la troisième zone se trouveront des chalets mis en location selon le principe appart’hôtel. Une quarantaine de logements sont prévus, d’une surface d’environ 300 m2 chacun, conforme au plan de zone de la commune. La Suisse, souligne le groupe russe, est reconnue pour sa qualité de vie et sa médecine. On trouvera à Aminona des cliniques dispensant des soins SPA.










En harmonie avec la nature

«Des vues panoramiques bouleversent l’imagination, des sommets incommensurables et des descentes vertigineuses avec, en même temps, un mode de vie traditionnel séculaire. Une image séduisante et mystérieuse d’un pays de traditions»
La station de vacances d’Aminona est un rêve qui devient réalité, affirment les responsables du projet. L’orientation environnementale est considérée comme essentielle: le projet est conçu dans le respect du développement durable. Cela implique l’utilisation d’énergies renouvelable, notamment solaire. Une centrale de chauffe et de production d’électrique est actuellement à l’étude. Des matériaux de construction naturels (bois, pierre) seront utilisés.

«L’autorité communale chargée de délivrer les autorisations de construire veillera au respect de la législation en vigueur en matière de construction et d’aménagement du territoire, tout en permettant un développement harmonieux de la station d’Aminona», assure Stéphane Pont, président de la Municipalité.

Le projet se développera en conformité avec le Plan de zones homologué par l’Etat du Valais en 2000. «Il s’intègre parfaitement dans la zone à bâtir existante, il n’y a donc pas de modification de ce plan de zone et encore moins d’augmentation de la zone à bâtir», relève Stéphane Pont.

Un développement tant attendu pour Aminona
Cela fait plus de 30 ans que la communauté de Mollens souhaite voir le secteur touristique d’Aminona se développer. Heureusement, les investisseurs commencent à s’intéresser à ce lieu particulièrement attrayant. «Nous nous réjouissons que le groupe MIRAX ait choisi notre région et notre commune pour développer son projet immobilier.» Le développement de ce secteur permettra de donner une nouvelle importance à la partie Est du domaine skiable de Crans-Montana, et ce d’autant plus que la concession pour la télécabine arrive à échéance en 2012.
Mars 2011 - ALRV SA - communique
La presse a été invité à une conférence de presse à Mollens le 14 mars dernier pour faire le point sur le projet.

La société Aminona Luxury Resort and Village SA (ALRV SA) a invité la presse lundi 14 mars dernier en conférence de presse à l'hôtel Panorama à Mollens.

Lors de cette conférence de presse M. Vladimir Marakutsa a réaffirmé sa volonté de mener à terme le projet de complexe hôtelier malgré les bloquages administratifs essentiellement liés aux associations de protection de la nature qui ont déposé un recours au tribunal cantonal valaisan concernant la zone 2 des 15 immeubles du projet.

Le Président de la municipalité était le grand invité de "L'Emission En Direct" L.E.D sur la télévision valaisanne Canal 9 le 14 mars 2011 à 18h00.

Pour en savoir plus et visionner le reportage - Cliquez ici

Selon une information de la RSR, le groupe russe Mirax a répondu à la lettre de la commune valaisanne de Mollens, inquiète pour l'avenir du projet immobilier d'Aminona, et accepte ses conditions finan

Maxim Temnikov, numéro 2 du groupe, a rencontré Stéphane Pont, président de la commune de Mollens, ce jeudi à Berne. Le premier a remis au second une lettre écrite par Serguei Polonski. Stéphane Pont qualifie cette réponse comme "amplement satisfaisante", et tout particulièrement dans le contexte économique actuel.

Mirax y confirme que le groupe a réussi à renégocier sa dette de 240 millions de dollars avec la banque russe Alfabank et qu'il peut bel et bien reprendre ses activités immobilières sur Moscou (comme déjà annoncé officiellement). De plus, Serguei Polonski accepte les conditions posées par la commune, à savoir le dépôt d'une garantie financière et le paiement sous 30 jours des taxes d'autorisation de construire. Pour les autorités valaisannes, la procédure se poursuit donc normalement.

TSRinfo - le 19h30 du 24 septembre 2009

Pour en savoir plus - Cliquez ici

Le 18 décembre 2008 a eu lieux à l'Aminona une conférence de presse en présence de M. Maxim Temnikov président d'ALRV SA et membre du Conseil d'administration de MIRAX à Moscou.
Emission TEMP PESENT de la Télévision Suisse Romande

Des investisseurs élaborent des projets touristiques de grande envergure comme à l'Aminona. Dans le même temps, des stations doivent se battre pour survivre comme aux Marécottes.

Emission du Jeudi 23 octobre 2008 à 20:05.

Pour voir l'émission - Cliquez ici

Journal de 19h à la TSR du 26 août 2008
Les discussions autour du projet immobilier d'Aminona sont au point mort avec les associations de protection de la nature.

Les opposants au projet, parmi lesquels le célèbre écologiste Franz Weber, président d'Helvetia Nostra, refusent de laisser détruire près de 11 hectares, exigeant qu'au moins 2/3 de cette surface soient laissés en zone agricole; mais cette condition est inacceptable selon les autorités.

Pour voir le reportage - cliquez ici

20 et 21 septembre 2008
Lors de la fête du village 2008 l'investisseur immobilier d'Aminona présentait l'avancement du projet sur un stand. Dans sa traditionnelle allocution le président de la commune a invité Frantz Weber à venir débatre de ce projet devant la population mollognarde.
Interview du 26 août 2008

M. Vladimir Marakutsa est interviewé sur Canal 9 sur la situation du projet MIRAX et les intentions de l'investisseur.


MIRAX: "Ce n'est pas dans nos principes d'abandonner ce que nous avons commencé".

La Radio Suisse Romande (RSR) revient dans son Quinze minutes sur la Lex Koller par des interview à Crans-Montana et Aminona - Cliquez ici
Présentation sur Canal 9 de la Corporation MIRAX

Soirée de présentation du projet immobilier en présence des représentant du groupe MIRAX, MM. Maxim Temnikov membre du Conseil d'adminitration de MIRAX et Vladimir Marakutsa, chef du projet Aminona pour MIRAX. (mardi 4 mars 2008)

Pour voir le reportage - Cliquer ici

Interview du Président de la municipalité sur le projet immobilier M. Stéphane Pont.

Pour écouter l'instantané - Cliquer ici

Résumé de la soirée publique du 4 mars 2008 à la salle polyvalente de Mollens, reportage de la télévision suisse romande (TSR). Interview du public et de M. Paul-Albert Clivaz, Président du Comité directeur de l'Association des communes de Crans-Montana dont Mollens fait partie intégrante.

Pour voir le reportage - Cliquer ici ou Cliquer là

Reportage de la télévision suisse allemande de plus de 5 minutes 30 sur le projet immobilier d'Aminona.

Pour voir le reportage - Cliquer ici

Echange débat entre Mme Marie-Thérèse Sangra du WWF Valais et M. Stéphane Pont, Président de la municipalité de Mollens. (mercredi 5 mars 2008)

Voire l'échange - Cliquer ici

par son Chef de service de la promotion économique

"Monsieur Tourisme" à l'Etat du Valais s'est, lui aussi, exprimé sur le projet à Aminona. François Seppey apporte une réflexion élargie sur les lits chauds en Valais. C'était à la TSR le 4 mars 2008.

Pour entendre l'interview de M. Seppey - C'est par là

Toutes les réactions sur le blog du Sixième-Dimension à voir ici
Société des remontées mécaniques
Interview du Président du Conseil d'administration M. Michel Crettol
Interview du Président de la municipalité de Mollens M. Stéphane Pont
Liens
Powered by BeMore

Login